Le BDE de la Faculté de Lettres et Civilisations

Le BDE Scriptoria

Le BDE Scriptoria de la Faculté de Lettres et Civilisations (campus Carnot) regroupe à peu près 150 étudiants sur trois années. Le BDE est composé de 10 membres, dont 3 personnes faisant partie du pôle humanitaire du BDE.

Le BDE Scriptoria est tout d’abord composé de trois personnes, la trésorière, la secrétaire et la présidente qui font partie du bureau restreint et sont donc inscrites en préfecture. Ensuite, le vice-président et la responsable membres-actifs font également partie du BDE (les membres-actifs sont des étudiants n’étant pas dans l’association mais voulant néanmoins s’investir au sein des projets). Le pôle communication compte deux personnes, la responsable événementiel et le pôle humanitaire.

Les missions du BDE

Le rôle du BDE consiste à proposer des activités aux étudiants, afin de leur permettre de se rencontrer dans un cadre extérieur au cadre scolaire. Des événements culturels sont également proposés : soirées festives, œuvres caritatives...etc.

Le BDE propose également des bons plans aux étudiants, afin de leur donner des conseils et de les aider au moment des partiels.

Le BDE en action

De nombreux projets ont eu lieu et notamment deux soirées avec les autres BDE de l'UCLy. Ces moments conviviaux permettent à tous les étudiants de rencontrer d'autres étudiants des autres filières.

La soirée de passation permet aux élèves en troisième année de licence de rencontrer les étudiants des autres filières tôt dans l’année. Cette soirée a eu lieu le 25 octobre, quelques jours après la passation du bureau et a rassemblé près de 190 personnes.