Shahrzad Yaghtin

Maître de conférences

syaghtin@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Informations complémentaires

  • Discipline (CNU) : 06. Sciences de gestion

Domaines de recherche

Marketing Sustainability B2B marketing Circular economy Marketing Communication Account-based marketing

Domaines d'enseignement

Marketing Sciences de gestion Persuasive communication Information systems B2B Marketing Account-based Marketing CRM

Présentation

Le Dr Shahrzad Yaghtin est maître de conférences et chercheuse en marketing. Avant de rejoindre le monde universitaire, elle a travaillé dans l'environnement B2B (secteur de l'énergie) pendant plus d'une décennie. Ses recherches portent sur le marketing B2B, le marketing numérique, le marketing durable et l'application de techniques d'apprentissage automatique pour la communication marketing. Elle étudie également les technologies blockchain et les nouveaux modèles commerciaux pour l'économie circulaire. Elle utilise un large éventail de méthodologies, notamment quantitatives et qualitatives, dans ses recherches.
  • Articles
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • YAGHTIN, Shahrzad (2022). «B2B digital content marketing in uncertain situations: a systematic review». Journal of Business & Industrial Marketing, 37, 9, 1852-1866. URL/DOI :  [+]
      • YAGHTIN, Shahrzad (2020). «Planning a goal-oriented B2B content marketing strategy». Marketing Intelligence and Planning, 38, 7, 1007-1020. URL/DOI :  [+]
  • Communications (colloques, séminaires, journées d'étude)
    • YAGHTIN, Shahrzad, MERO, Joel (2021). «How to integrate human insight with machine learning capabilities for B2B personalization». CBIM2021 "Challenges and opportunities for increasingly turbulent times in business markets", Center for Business and Industrial Marketing, Juin 2021, Georgia, Etats-Unis.
  • Parcours universitaire
    • 2020 Doctorat (PhD), Sciences de gestion, Marketing, Université islamique Azad(IAU), Iran