Ashkan Faramarzi

Maître de conférences de l'UCLy

afaramarzi@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Fonctions

  • Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités - EA 1598 UCLy

Informations complémentaires

Domaines de recherche

Stratégie de Marketing Commercialisation des services Responsabilité Marketing

Domaines d'enseignement

Recherche en marketing Stratégie de Marketing Marketing Numérique Méthodes de Recherche

Présentation

Ashkan FARAMARZI est enseignant chercheur en marketing et membre de l'unité de recherche CONFLUENCE : Sciences et Humanités à l'Université Catholique de Lyon. Il enseigne dans le département Marketing de l'ESDES.
Ses travaux portent sur la stratégie marketing. Dans ce domaine, il s'intéresse particulièrement à l'impact financier du marketing des services et du marketing relationnel. Avant de rejoindre le monde universitaire, il a passé trois ans dans l'industrie des produits de grande consommation, où il a travaillé dans le domaine du marketing et de la stratégie.
  • Articles
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, SARDASHTI, Hanieh (2022). «Marketing Bankruptcy Risk : The Role of Marketing Capabilities». Journal of Strategic Marketing.
      • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2021). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». Journal of Business Research, 123, Feb 2021, 313-323.  [+]
  • Communications (colloques, séminaires, journées d'étude)
    • FARAMARZI, Ashkan (2021). «Service Strategy’s Effect On Firm Performance - A Meta-analysis Of The Servitization Literature». 43rd ISMS Marketing Science Conference, Simon Business School, University of Rochester, Juin 2021, Miami, Etats-Unis.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph, JINDAL, Niket (2019). «Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities». Annual ISMS Marketing Science Conference, Annual ISMS Marketing Science Conference, Juin 2019, Rome, Italie.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph, JINDAL, Niket (2019). «Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities». 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), Mai 2019, Hamburg, Allemagne.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Juillet 2018, Tokyo, Japon.
    • FARAMARZI, Ashkan, NEZAMI, Mehdi (2018). «Firm Value Creation through Loyalty Program Partnership». colloquium, Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Juillet 2018, Tokyo, Japon.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». 40th Annual ISMS Marketing Science Conference, Temple University, Juin 2018, Pennsylanie, Etats-Unis.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». 47th European Marketing Academy Conference (EMAC), University of Strathclyde, Mai 2018, Glasgow, Royaume Uni.
  • Coordination de manifestations scientifiques
    • Coordinateur, Séminaire Brown Bag, Département Marketing, HEC Paris, France, 2018
  • Collaborations scientifiques
    • Membre associé à des réseaux/laboratoires de recherche
      • Depuis 2018, Membre, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
  • Activités éditoriales
    • Activités d'évaluation d'ouvrages / revues / articles
      • Ad-Hoc Reviewer for Journal of Business Research, Journal of Business Research, 9999
      • SN Business & Economics Journal, SN Business & Economics, 9999
      • Ad-Hoc Reviewer Global Marketing Conference, 2018
  • Expertises, évaluations & consulting
    • Depuis 2021, Réviseur ad hoc, Association Française de Marketing - AFM, France
    • Depuis 2019, Consultant EMAC, European Marketing Academy (EMAC)
  • Parcours universitaire
    • 2020 Doctorat (PhD), Sciences de Gestion, Marketing, Essays in Marketing Strategy: The Role of Loyalty Programs, Marketing Capabilities, and Servitization on December 14th, at HEC Paris., HEC Paris, France
    • 2014 Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université de Téhéran (UT), Iran
    • 2011 Licence, Sciences, Électronique, Université de Téhéran (UT), Iran
  • Prix & distinctions
    • 2017 2017 Doctoral Fellowship, Labex ECODEC, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
    • 2015 - 2020 Doctoral Fellowship, HEC Paris, HEC Paris, France
  • Responsabilités pédagogiques et expériences professionnelles
    • 2014 - 2015 Directeur de marque, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
    • 2013 - 2014 Analyste des études de marché (Quant), Golestan Food Manufacturing Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
    • 2012 - 2013 Chef de produit, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
  • Enseignements
    • Depuis 2024 Research Methodology, ESDES, France
    • 2023 - 2024 Communication and Digital Marketing, ESDES, France
    • 2020 - 2024 Conjoint Analysis, ESDES, France
    • 2020 - 2024 Digital Marketing, Master, ESDES, France
    • 2020 - 2024 Market Research, ESDES, France
    • 2020 - 2022 Marketing Fundamentals, ESDES, France
  • Langues
    • Anglais - Capable d'enseigner
    • Français
    • Persan - Capable d'enseigner