Ashkan Faramarzi

Maître de conférences

Pôle 8 - Entreprises et organisations durables

afaramarzi@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Fonctions

  • Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités - EA 1598 UCLy

Informations complémentaires

Domaines de recherche

Stratégie de Marketing Commercialisation des services Responsabilité Marketing

Domaines d'enseignement

Recherche en marketing Stratégie de Marketing Marketing Numérique Méthodes de Recherche

Présentation

Ashkan FARAMARZI est enseignant-chercheur au sein du pôle Marketing et Digital Business de l'ESDES. Ses travaux portent sur le marketing stratégique et notamment l’impact des programmes de fidélité sur la valeur d’une entreprise. Dans son domaine de recherche, il est particulièrement intéressé par l'impact financier sur les services et stratégies marketing. 
  • Articles
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • Faramarzi, Ashkan, Bhattacharya, Abhi. The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis. Journal of Business Research, 2021, no. Feb 2021, vol. 123, pp. 313-323. 10.1016/j.jbusres.2020.09.044  [+]
  • Communications (colloques, séminaires, journées d'étude)
    • Faramarzi, Ashkan. Service Strategy’s Effect On Firm Performance - A Meta-analysis Of The Servitization Literature [en ligne]. In : 43rd ISMS Marketing Science Conference, 3-5 juin, Simon Business School, University of Rochester, Miami, Etats-Unis, 2021.
    • Faramarzi, Ashkan, Bhattacharya, Abhi, Johnson, Joseph, Jindal, Niket. Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities. In : Annual ISMS Marketing Science Conference, Rome, Italie, 2019.
    • Faramarzi, Ashkan, Bhattacharya, Abhi, Johnson, Joseph, Jindal, Niket. Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities. In : 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), Hamburg, Allemagne, 2019.
    • Faramarzi, Ashkan, Bhattacharya, Abhi. The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis. In : Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Tokyo, Japon, 2018.
    • Faramarzi, Ashkan, Nezami, Mehdi. Firm Value Creation through Loyalty Program Partnership. In : colloquium, Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Tokyo, Japon, 2018.
    • Faramarzi, Ashkan, Bhattacharya, Abhi. The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis. In : 40th Annual ISMS Marketing Science Conference, 40th Annual ISMS Marketing Science Conference, Pennsylanie, Etats-Unis, 2018.
    • Faramarzi, Ashkan, Bhattacharya, Abhi. The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis. In : 47th European Marketing Academy Conference (EMAC), 47th European Marketing Academy Conference (EMAC), Glasgow, Royaume Uni, 2018.
  • Coordination de manifestations scientifiques
    • Coordinator, Brown Bag Seminar, HEC Marketing Department, 2018, HEC Paris, France, 2018
  • Collaborations scientifiques
    • Membre associé à des réseaux/laboratoires de recherche
      • Depuis 2018, Membre, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
  • Activités éditoriales
    • Activités d'évaluation d'ouvrages / revues / articles
      • Ad-Hoc Reviewer for Journal of Business Research, Journal of Business Research, 9999
      • SN Business & Economics Journal, SN Business & Economics, 9999
      • Ad-Hoc Reviewer Global Marketing Conference, 2018
  • Expertises, évaluations & consulting
    • Depuis 2021, Ad-Hoc Reviewer for French Marketing Association (AFM)
    • Depuis 2019, Consultant EMAC, European Marketing Academy (EMAC)
  • Parcours universitaire
    • 2020 Doctorat (PhD), Sciences de Gestion, Marketing, Essays in Marketing Strategy: The Role of Loyalty Programs, Marketing Capabilities, and Servitization on December 14th, at HEC Paris., HEC Paris, France
    • 2014 Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université de Téhéran (UT), Iran
    • 2011 Licence, Sciences, Électronique, Université de Téhéran (UT), Iran
  • Prix & distinctions
    • 2017 2017 Doctoral Fellowship, Labex ECODEC, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
    • 2015 - 2020 Doctoral Fellowship, HEC Paris, HEC Paris, France
  • Responsabilités pédagogiques et expériences professionnelles
    • 2014 - 2015 Directeur de marque, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
    • 2013 - 2014 Analyste des études de marché (Quant), Golestan Food Manufacturing Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
    • 2012 - 2013 Chef de produit, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
  • Enseignements
    • 2020 - 2022 Conjoint Analysis, ESDES, France
    • 2020 - 2022 Digital Marketing, Master, ESDES, France
    • 2020 - 2022 Market Research, ESDES, France
    • 2020 - 2022 Marketing Fundamentals, ESDES, France
  • Langues
    • Anglais - Capable d'enseigner
    • Français
    • Persan - Capable d'enseigner