The New Locals

Association de Développement Durable

logo-newlocals-asupprimer

The New Locals est l’association de Développement Durable de l’Université Catholique de Lyon.

Elle a été créée en septembre 2017 par deux étudiants de l'ESDES. L'association veut mobiliser les étudiants de l'UCLy en apportant de nouvelles idées à mettre en œuvre afin de faire face à la crise environnementale. Elle a pour vocation d'assurer un meilleur futur pour les générations à venir en proposant des solutions concrètes, réalisables et adaptées à l’environnement universitaire.

The New Locals favorise la mise en place de projets impactant directement l’ensemble des étudiants, professeurs et membres de l’université. L'équipe motivée et engagée est composée de membres de toutes les unités de l’UCLy. Ayant une approche pragmatique, réaliste et innovante, la réflexion s’organise et se structure autour de quatre axes de travail principaux : Énergie, Consommation, Débats et Déchets. Tous les projets s’inscrivent donc dans une ou plusieurs des quatre thématiques mentionnées précédemment.  C’est le cas notamment de la conférence IMPACT qui vise à faire réfléchir et interagir le public sur un thème donné, thème qui en 2018 portait sur la consommation.

Fresh N’ Fast, qu’est-ce-que c’est ?

Fresh N’ Fast est un projet de restauration bio, local, de saison et zéro déchet. Tous les jeudis midi sur le campus Saint-Paul, l’équipe bénévole de The New Locals propose de délicieux repas aux étudiants et autres membres de l’UCLy. Ce projet est rendu possible grâce au traiteur partenaire de l’association : Délibio. Chaque semaine, des repas sains et gustatifs sont imaginés par les chefs de chez Délibio afin de régaler tout l’UCLy. Laissez-vous tentez par une recette différente par semaine, pour un repas sain et simple à emporter dans son bocal consigné !

Découvrez-en plus sur ce projet sur la page Facebook « Fresh N’ Fast » ou sur le site https://www.freshnfast.shop/

Envie d’en savoir plus et/ou de rejoindre l’équipe ?