
Taxe d'apprentissage 2023
Nouvelle plateforme, nouvelles échéances, … UCLy Expert vous guide pour le versement du solde de votre taxe d’apprentissage en 2023.
Actualité de l'école Ucly Expert
mis à jour le 22 mai 2023
UCLy
Quels changements en 2023 ?
En 2023, une nouvelle réforme vient modifier les modalités de versement de la taxe d’apprentissage. Le solde doit être réparti sur la plateforme sécurisée SOLTéA, gérée par la Caisse des Dépôts sur des principes de neutralité et de transparence.
Concrètement, comment procéder ?
Le solde de la taxe d'apprentissage de 2023 sera prélevé automatiquement via la DSN d'avril 2023, le 5 ou le 15 mai selon les entreprises. Ce fond sera géré par l'URSSAF, la MSA et la Caisse des Dépôts qui se chargeront de la redistribution aux établissements d'enseignement sur la base des affectations renseignées sur la plateforme SOLTéA.
SOLTéA ouvrira aux entreprises le jeudi 25 mai. En tant qu'entreprise, vous aurez alors jusqu'au jeudi 7 septembre 2023 pour faire votre choix d'affectation.
Nous nous tenons à votre disposition afin de vous aiguiller sur les étapes clés de la réforme :
Pourquoi choisir l'UCLy ? Paroles d'étudiants !
Si, dans le passé, vous avez versé votre solde de la taxe d'apprentissage à l'UCLy, vous savez d'ores et déjà que vous soutenez des formations d'excellence, un accompagnement individualisé des étudiants, une importance donnée à la "formation humaine" et au développement personnel.
Et si nous laissions la parole aux étudiants de notre université qui bénéficient concrètement et au quotidien des projets réalisés grâce à vos versements.



