Marion Garnier

Biochimie Microbiologie

Domaines d'enseignement

Biologie Biochimie
  • Articles
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • Garnier, Marion, Wozny, Anne-Sophie, Battiston-Montagne, Priscillia, Ardail, Dominique, Alphonse, Gersende, Rodriguez-Lafrasse, Claire. Isolation and Characterization of a Head and Neck Squamous Cell Carcinoma Subpopulation Having Stem Cell Characteristics [en ligne]. Journal of Visualized Experiments , 2016, pp. e53958. 10.3791/53958  [+]
      • Garnier, Marion, Malesys, Céline, Armandy, Emma, Manas, Patrick, Guy, Jean-Baptiste, Magné, Nicolas, Rodriguez-Lafrasse, Claire, Ardail, Dominique. Preferential targeting of cancer stem cells in the radiosensitizing effect of ABT-737 on HNSCC. Oncotarget, 2016, no. 7, pp. 16731-16744. 10.18632/oncotarget.7744  [+]
  • Collaborations scientifiques
    • Participation à d’autres projets de recherche
      • 2020 - 2024, Coordinateur du projet : Valorisation des sous-produits industriels par des solutions biotechnologiques, Val-Indus, porté par UCLy
  • Parcours universitaire
    • 2015 Doctorat en Biologie cellulaire et Oncologie, Inhibition des protéines anti-apoptotiques de la famille Bcl-2 par l'ABT-737 : intérêt pour le traitement des cancers des voies aérodigestives supérieures, Université Claude Bernard Lyon 1, France
    • 2012 Diplôme Inter-Universitaire Sciences et technologies Parcours : Formation à l'expérimentation animale de niveau 1, Université Claude Bernard Lyon 1, France
  • Responsabilités pédagogiques et expériences professionnelles
    • Depuis 2019 Directrice pédagogique de la Licence Sciences de la Vie et Humanités, UCLy, France