La direction marketing, communication et RSE, rattachée à la direction générale de l’École a pour mission la valorisation de l’École auprès de toutes ses parties-prenantes et sur l’ensemble des canaux de communication (événements, édition, web, relations presse, réseaux sociaux…) - notamment auprès des futurs étudiants.
L’ESDES recherche pour sa direction marketing, communication et RSE, un(e) Attaché(e) en Charge de contenus marketing basé(e) sur le campus Saint-Paul, à Lyon.
Vous évoluez au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes dans un environnement international (langues de travail français et anglais), en interaction avec l’ensemble des directions de l’ESDES.
Vous êtes rattaché(e) au responsable webmarketing.
L’Attaché(e) en charge de contenus marketing est un nouveau poste créé pour façonner et faire progresser le contenu Web et la présence numérique de l’ESDES dans le respect de ses objectifs stratégiques de développement et de ses valeurs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe marketing et communication et d'autres départements. Le chargé de contenus marketing développe des contenus à haute valeur ajouté, avec un fort sens du bénéfice client et du référencement organique.
Principales missions :
- Produire un contenu de haute qualité pour le site Web de l’ESDES, en travaillant en étroite collaboration avec le responsable webmarketing et la responsable communication,
- Développer des plans de contenu pour garantir un excellent parcours utilisateur en ligne par la création des textes, lead magnet, vidéos, visuels, quizz… nécessaires à la bonne information des prospects tout au long du parcours d’achat,
- Optimiser les contenus produits par les autres membres de l’équipe marketing et communication pour les besoins du référencement organique,
- Contribuer au branding et rebranding des programmes et spécialisations, ainsi qu’à leur présentation sur le site web. (Recherche d’informations contextuelles, mise en perspective, analyse des points forts commerciaux par bechmark de la concurrence, rédaction de portraits d’étudiants et alumni…,
- Évaluer régulièrement la performance des contenus et des canaux numériques. Produire un reporting mensuel fondé sur les outils analytics du site web et du CRM,
- Encourager l'innovation, en assurant une veille régulière des innovations métier et sectorielle,
- Favoriser la production de contenus par les utilisateurs et en manager la qualité et la diffusion,
- Adapter les contenus aux différents publics et canaux, notamment les futurs étudiants, les parents, les enseignants et le grand public.
Profil
- Bac+3 minimum, vous disposez de 1 an d’expérience minimum en marketing digital (création de contenus, animations de réseaux sociaux, production vidéo, référencement SEO, gestion de workflows commerciaux…).
- Connaissance de l’Inbound marketing et des différentes phases du cycle de vie client
- Votre expression écrite du français et de l’anglais sont irréprochables
- Vous détenez des compétences fortes en SEO et en maitrisez les enjeux.
- Doté(e) d’une forte culture web, vous êtes toujours à l’affut des tendances du marché, de l’évolution des modes de consommation et des nouvelles technologies. Vous aimez rendre l’expérience client toujours plus agréable et êtes source de proposition pour accompagner le changement dans votre institution.
- Vous connaissez le CMS WordPress et le CRM Hubspot ou êtes prêt à le découvrir
- Connaitre les outils de création graphique (suite Adobe) est un plus.
- Vous faites preuve d’une grande capacité à collaborer, vous aimez le travail en équipe et avez le sens du résultat.
Indice plancher du poste : 456, Agent de maîtrise
Durée du temps de travail : CDI, à temps complet
Poste à pourvoir : idéalement dès le 03/01/2023
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à : Monsieur Thibault BOUVET à l’adresse mail suivante : tbouvet@univ-catholyon.fr