L'Affaire Bach : un concert interactif en ligne

Imaginé par Franck-Emmanuel Comte, L’Affaire Bach est un concert interactif autour de l’œuvre de JS Bach.

le dimanche 21 mars 2021 à 18h00

Contact

Concert de l'Hostel Dieu

04 78 42 27 76
communication@concert-hosteldieu.com

À l’occasion de la Journée Européenne de Musique Ancienne, Le Concert de l’Hostel Dieu joue avec Bach dans une forme concertante inédite en ligne !

Prévue initialement à l’UCLy, L’Affaire Bach est une sorte d’enquête musicale (sur le modèle du Cluedo). Elle amène les auditeurs à retrouver l’influence de Bach dans différentes œuvres contemporaines ou postérieures au musicien. Le tout sous forme d'un concert interactif en ligne.

L'Affaire Bach : Une expérience musicale immersive et connectée

Via son Smartphone et depuis son salon, le public sera convié à participer au concert en utilisant Wooclap. Il s'agit d'une application ludique et didactique. Les spectateurs, transformés en « gamers » auront la possibilité d’interagir avec les musiciens sur scène en posant un certain nombre de questions qui lui seront proposées telles que : Quelles étaient les intentions de Johann Sebastian Bach lorsqu’il a écrit cette œuvre ? Dans quelles circonstances avez-vous retrouvé cette pièce ? Quelles sont les caractéristiques qui vous permettre d’authentifier cette œuvre ?

Des étudiants de l'UCLy invités à assister au concert

50 étudiants de Lettres ont reçu des billets gratuits pour ce concert et se prêteront au jeu ; ils suivront en parallèle un cours sur le baroque assuré par le Concert de l'Hostel Dieu.

Informations pratiques du concert

Prix : 10 euros

Billetterie Facebook (évènement Facebook) : https://fb.me/e/1YTD938PB

Billetterie MMEDIA : http://mmediatv.com/film/3049