• Vie de l'établissement,

Tous sur notre 31 pour le Bal de l’UCLy !

Publié le 9 octobre 2019 Mis à jour le 10 octobre 2019

Pour sa troisième édition depuis l’inauguration du Campus Saint-Paul, tous les étudiants et personnels de notre institution sont invités à assister au grand Bal de l’UCLy ce vendredi 11 octobre 2019, de 22h à 4h du matin. Pour l’occasion, l’UCLy va revêtir son habit de fête et laisser sans nul doute des souvenirs impérissables dans la mémoire de tous. Cette soirée étudiante de gala est ouverte à tous.

Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Les questions existentielles

Au détour des couloirs, chacun de nous a pu entendre des bribes de conversation entre étudiants… « Tu as trouvé ta robe ? » « Non, toujours pas ! Et toi ? » « Oui, la mienne est magnifique ! Tellement hâte de la porter ! » « Et toi ? Tu porteras une cravate ou un nœud papillon ? » « Allez, sois sympa, joue le jeu et laisse ton jean et tes baskets au vestiaire ! »

De la musique, des lumières, des strass et des paillettes !

Nos étudiants sont tous fébriles car le jour J approche à grands pas ! L’UCLy s’habille de fête, sort le tapis rouge pour ses étudiants et son personnel ! Une fois n’est pas coutume, et pour marquer un peu plus les esprits, l’entrée pour cette soirée n’aura pas lieu par la Place des Archives, mais par la grande porte de l’ancienne prison Saint-Paul, sur le Cours Suchet !


3 salles, 3 ambiances musicales !

Le Hall du Campus Saint-Paul accueillera 2 groupes de musiciens qui joueront en live (ambiance rock, jazz et funk). Les étudiants pourront également se déchainer dans la cafétéria du CROUS sur de la musique électro. La salle Louis Vicat, quant à elle, sera le temple de la musique Rétro des années 80-90, et sera sans nul doute le rendez-vous incontournable des salariés.

La Fédé KTo grande organisatrice du Bal de l’UCLy

Marie-Amélie Berthelot (Présidente – Master MEEF) organise depuis plus d’un an ce grand évènement avec l’aide des 4 autres membres du bureau de la Fédé KTo : Corentin (Trésorier - Master ESDES), Baptiste (Vice-Président – Licence ESTBB), Claire (Secrétaire – Licence ESTRI), Guillaume (Responsable Partenaires – Licence ESTBB) et Léa (Service Civique).
Ils ont pensé à tout, semble-t-il ! Ainsi, pour éviter les pertes de cartes bancaires ou de portefeuilles, il y aura des bornes permettant de recharger un bracelet, fourni à l’entrée, et qui permettra un paiement dématérialisé, pour les rafraichissements et la restauration. Les crédits non dépensés pourront être ultérieurement reversés sur les comptes bancaires de chacun, il suffira de suivre la procédure.

Une soirée pas comme les autres…

« Le bal de l’UCLy n’est pas une soirée étudiante comme les autres ! C’est tout d’abord une occasion unique pour nous tous, étudiants de l’UCLy, de pouvoir être tous rassemblés et de faire la fête ensemble. Mais c’est aussi très impressionnant pour nous de voir l’UCLy sous un autre jour, avec la porte Cours Suchet toute illuminée, le tapis rouge, la musique, et les gens qui s’amusent ! » nous confie Marie-Amélie.

Comment ne pas rater ce grand évènement ?

La prévente des billets pour le Bal se fera jusqu’au dernier jour sur les deux campus, et se terminera donc le vendredi 11 octobre, à 17 heures. La billetterie en ligne fonctionnera jusqu’à 19 heures. Ensuite, vous pourrez acheter vos entrées directement sur place, au tarif unique de 30 €.

Action solidaire d’une association de l’ESTBB

Les étudiants de l’ESTBB, membres de l’association « Scientifiques solidaires », s’occuperont des vestiaires et espèrent ainsi financer une partie de leur voyage à Madagascar cet été, grâce aux dons reçus pour leurs services rendus tout au long de la soirée.

En savoir plus