• Vie étudiante,
  • Culture,

[CULTURE] "Meurtre dans la Cathédrale" de T.S. Eliot par la troupe théâtrale et les Choeurs de l'UCLy

Publié le 6 mars 2019 Mis à jour le 2 avril 2019

La troupe de théâtre des étudiants des Écoles, Facultés et Instituts de l’Université Catholique de Lyon, en collaboration avec les Chœurs de l’UCLy ont le plaisir de vous présenter le jeudi 11 avril la pièce du poète, dramaturge et prix Nobel de littérature anglais Thomas Stearns ELIOT « Meurtre dans la Cathédrale ». Pour la circonstance, et dans le cadre de l’église Saint Bonaventure, haut lieu de l’Art sacré à Lyon, la troupe de théâtre de l’Ucly, dirigée par Pascal Riou, et le chœur dirigé par Pascal Adoumbou, se sont associés. Ce dernier fera entendre les Sentences que Purcell composa pour les funérailles de la Reine Mary.

Date(s)
Lieu(x)
Église Saint-Bonaventure de Lyon - 7 Place des Cordeliers, 69002 Lyon - Métro A Station Cordeliers - Bus C3 / C5 / C13 / C23 / 9 / 27 / 171

Cette pièce en vers et en prose, violente, profonde et lyrique est inspirée de l’histoire véridique de l’assassinat de Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry, sur ordre du roi Henri II, dans sa cathédrale le 29 décembre 1170.

Tout le talent de nos étudiants s'illustre dans cette réalisation exigeante, qui ne se veut pas historique mais contemporaine car elle fait écho aux rapports parfois conflictuels entre le politique et le spirituel.