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Partager et améliorer ses pratiques RH

Partager et améliorer ses pratiques RH

Faire le point sur les pratiques de son Diocèse, les enrichir et les confronter à l’aide de cas concrets

Profil concerné :

Responsables RH, Économes diocésains et Vicaires généraux

Prix de la formation :

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Formation courte

La professionnalisation de la gestion des RH dans les diocèses est en route. Professionnels RH ou non, les personnes chargées de le GRH sont parfois confrontées à diverses difficultés d’ordre culturel, organisationnel, humain : elles peuvent se sentir parfois « seules » dans leur vision et se questionner sur leur approche ou la manière de s’y prendre pour faire avancer tel ou tel dossier.


Objectif de la formation :

  • Actualiser l’état des lieux de son diocèse en matière de GRH (points forts, points d’amélioration) et identifier les pratiques à faire évoluer
  • Repérer de nouvelles pratiques à mettre en place, actualiser ses connaissances en matière de GRH, d’organisation, de conduite des changements
  • Prendre du recul sur son quotidien et ses difficultés courantes, résoudre une problématique particulière avec l’aide du groupe
  • Développer son écoute et son analyse de situations problématiques

Contenu de la formation :

Partage des réussites et difficultés courantes en matière de GRH dans les diocèses

Analyse de situations et cas concrets apportés par les participants selon la méthode du codéveloppement professionnel (2 à 3 situations pourront être traitées dans la journée)

Fixer ses objectifs de progrès et établir son plan d’actions

Modalités pédagogiques :

Echanges et partages d’expériences. Analyse collective de situations concrètes et identification de solutions et pistes d’actions par la méthode du codéveloppement professionnel (6 étapes, 1h30 à 2h par situation). Rappels théoriques ponctuels selon les besoins issus des situations traitées.

Equipe pédagogique :

Isabelle PRIN-VIVIEN, Coach et consultante en RH et Management, anciennement DRH chez Handicap International, formée à la méthode du codéveloppement professionnel.

Conditions spécifiques et pré-requis :

Cette formation s’adresse plus spécifiquement aux personnes ayant déjà une formation et une pratique dans leur diocèse. Nous préconisons aux personnes débutant dans la fonction de suivre la formation « La gestion des RH dans un diocèse ».

Frais pédagogiques :

Le tarif comprend les journées de formation, le livret pédagogique, le certificat et les repas de midi. Les frais de déplacement et d’hébergement des participants restent à la charge de leur structure ou institut.

Prise en charge des frais possibles :

Vous devez effectuer vous-même (ou votre assistant(e)) votre demande de prise en charge auprès de votre conseiller AKTO, avec demande de subrogation au profit du Centre du Didrachme.