Comprendre un interlocuteur dans une conversation (en présentiel et par téléphone). Reprise des questions de langue (grammaire, conjugaison et lexique) de manière transversale à toutes les activités en fonction du besoin identifié. Application par des mises en situation selon le secteur d’activités du participant.
S’exprimer en continu et expliquer une situation professionnelle
Poser et répondre à des questions dans le cadre d’une conversation (en présentiel et par téléphone)
Se sensibiliser aux spécificités interculturelles dans le cadre de négociations
Prendre part à des entretiens téléphoniques par téléphone
Conduire une négociation en s’adaptant et opérant les médiations nécessaires
Modalités pédagogiques :
20 heures (à hauteur de 2 heures par semaine sur 10 semaines)
Reprise des questions de langue (grammaire, conjugaison et lexique)
de manière transversale à toutes les activités en fonction du besoin identifié
Application par des mises en situation selon le secteur d’activités du participant
Équipe pédagogique :
Consultant(e) spécialisé(e) en communication interpersonnelle, professionnelle et interculturelle
Exécution de la formation :
Formation entièrement présentielle
Rythme de la formation :
En journée
Nombre d’heures total de la formation :
20 heures
Modalités d’entrée / sortie :
Dates fixes
Public visé :
Toutes personnes souhaitant améliorer sa communication orale en anglais
Conditions spécifiques et pré-requis :
Niveau déterminé à l’issue d’un test de positionnement
Niveau d’entrée :
Sans niveau spécifique
Modalités d’admission :
Admission après test
Frais pédagogiques :
Lieu de la formation :
Université Catholique de Lyon – ESTRI, 23 place Carnot, 69002 LYON