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Conduire et accompagner des changements en mode projet

Conduire et accompagner des changements en mode projet

Une méthode pour préparer, associer, organiser, suivre… et réussir les changements souhaités dans le respect des personnes

Profil concerné :

Toute personne ou groupe en responsabilité de gouvernance ou de conduite d’un projet de changement dans un diocèse ou une congrégation : Membres du Conseil Episcopal, Vicaire Général, Responsable RH, Econome, Supérieur général/provincial, Conseillères

Prix de la formation :

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Formation courte

Comme toutes les organisations, les diocèses et congrégations sont confrontés aux évolutions de leur environnement économique, démographique et social, rendant nécessaire des changements internes en termes d’organisation, de pratiques, de compétences... Conduire ces changements - souvent sensibles - dans le respect des personnes et en mobilisant les acteurs nécessaires n’est pas facile et requiert l’acquisition d’une méthode et de compétences.


Objectif de la formation :

Préparer et organiser la mise en œuvre d’un nouvel objectif, d’un changement ou d’un projet transversal au sein de la structure (concernant plusieurs personnes/services). Ce projet peut concerner un champ technique, organisationnel ou managérial.

Contenu de la formation :

Jour 1 : Comprendre et lever les résistances au changement :

Comprendre les enjeux du changement pour les collaborateurs ou les membres

Observer et analyser les types de résistances.

Mettre en place quelques outils et bonnes pratiques pour lever les résistances

Jour 2 : Conduire un changement en mode projet :

Comprendre l’intérêt du mode projet pour la conduite d’un changement

Les étapes et outils de la conduite de projet, le cahier des charges

Le déroulement du projet et l’animation de l’équipe projet

Analyse de projets apportés par les participants

Modalités pédagogiques :

Apports théoriques, échanges et partages d’expériences, travaux en sous-groupes et/ou individuels sur les cas concrets apportés par les participants.

Equipe pédagogique :

Isabelle PRIN-VIVIEN Consultante en RH et Management, anciennement DRH chez Handicap International

Conditions spécifiques et pré-requis :

Aucun

Frais pédagogiques :

Le tarif comprend les journées de formation, le livret pédagogique, le certificat et les repas de midi.
Les frais de déplacement et d’hébergement des participants restent à la charge de leur structure ou institut.

Prise en charge des frais possibles :

Vous devez effectuer vous-même (ou votre assistant(e)) votre demande de prise en charge auprès de votre conseiller AKTO, avec demande de subrogation au profit du Centre du Didrachme.