Formation

professionnelle continue

Communication - Maîtriser sa communication interculturelle en relation commerciale

Lettres et Langues

Cette formation s’adresse aux professionnels en charge d’un service clients, de la fidélisation et de la négociation commerciale dans une entreprise travaillant à l’international.

Profil concerné :

Administrateurs des ventes et service clients

Prix de la formation :

560 € net de TVA

Formation courte

A la fin de la formation

Maîtriser sa communication interculturelle en relation commerciale

Attestation de formation


Objectif de la formation :

Comprendre et maîtriser les enjeux interculturels d’un pays cible.

Compétences ciblées :

  • Identifier le contexte interculturel d’un point de vue interpersonnel, anthropologique, comportemental et la gestion d’affaires
  • Décoder les situations professionnelles en appréhendant les spécificités culturelles du pays cible

 

Contenu de la formation :

  • Découvrir les particularités du pays cible et adapter sa relation commerciale au public visé en tenant compte des particularités de la cible
  • Appréhender les différences interculturelles entre le Royaume-Uni et la France dans une situation de relations clients donnée (législation, processus administratifs et financiers…)
  • Analyser les enjeux commerciaux d’une relation clients adaptée à la cible (fidélisation, assistance…) pour optimiser le fonctionnement de l’entreprise

Résultats attendus de la formation :

  • Tests de fin de suivi de formation avec délivrance d’une attestation faisant état des compétences acquises.

 

Modalités pédagogiques :

  • Identification des besoins et des objectifs apprenant(s) selon les métiers occupés
  • Approche des spécificités interculturelles à travers des exemples de situations possibles

 

Équipe pédagogique :

  • Iris MENETIER, consultante spécialisée en management interculturel

 

Exécution de la formation :

  • Formation entièrement à distance

 

Rythme de la formation :

  • En journée

 

Nombre d’heures total de la formation :

  • 4 heures

 

Modalités d’entrée / sortie :

  • Dates fixes

Public visé :

  • Administrateurs des ventes et service clients

 

Conditions spécifiques et pré-requis :

  • Aucun

 

Niveau d’entrée :

  • Sans niveau spécifique

 

Modalités d’admission :

  • Admission sans disposition particulière

Frais pédagogiques :

  • 560 € net de TVA

 

Lieu de la formation :

  • Université Catholique de Lyon – ESTRI, 23 place Carnot, 69002 LYON

Contact organisme de formation :

  • Ahlam HADDADI
  • estrifc@univ-catholyon.fr
  • 04 72 32 50 73
  • 06 82 93 40 98

Nom de l’organisme de formation :

  • UCLy

Raison Sociale de l’organisme de formation :

  • AFPICL

N° d’activité de l’organisme de formation :

  • 82690692669

Numéro SIRET de l’organisme de formation :

  • 32693006200145

Les + de la formation

Cas pratiques

Délivrance d’une attestation faisant état des compétences travaillées

Formation par visioconférence - permettre aux collaborateurs pas sur le même site d'assister aux formations

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