Communication - Maîtriser sa communication interculturelle en relation commerciale
Lettres et Langues
Cette formation s’adresse aux professionnels en charge d’un service clients, de la fidélisation et de la négociation commerciale dans une entreprise travaillant à l’international.
Profil concerné :
Administrateurs des ventes et service clients
Prix de la formation :
560 € net de TVA
Formation courte
A la fin de la formation
Maîtriser sa communication interculturelle en relation commerciale
Comprendre et maîtriser les enjeux interculturels d’un pays cible.
Compétences ciblées :
Identifier le contexte interculturel d’un point de vue interpersonnel, anthropologique, comportemental et la gestion d’affaires
Décoder les situations professionnelles en appréhendant les spécificités culturelles du pays cible
Contenu de la formation :
Découvrir les particularités du pays cible et adapter sa relation commerciale au public visé en tenant compte des particularités de la cible
Appréhender les différences interculturelles entre le Royaume-Uni et la France dans une situation de relations clients donnée (législation, processus administratifs et financiers…)
Analyser les enjeux commerciaux d’une relation clients adaptée à la cible (fidélisation, assistance…) pour optimiser le fonctionnement de l’entreprise
Résultats attendus de la formation :
Tests de fin de suivi de formation avec délivrance d’une attestation faisant état des compétences acquises.
Modalités pédagogiques :
Identification des besoins et des objectifs apprenant(s) selon les métiers occupés
Approche des spécificités interculturelles à travers des exemples de situations possibles
Équipe pédagogique :
Iris MENETIER, consultante spécialisée en management interculturel
Exécution de la formation :
Formation entièrement à distance
Rythme de la formation :
En journée
Nombre d’heures total de la formation :
4 heures
Modalités d’entrée / sortie :
Dates fixes
Public visé :
Administrateurs des ventes et service clients
Conditions spécifiques et pré-requis :
Aucun
Niveau d’entrée :
Sans niveau spécifique
Modalités d’admission :
Admission sans disposition particulière
Frais pédagogiques :
560 € net de TVA
Lieu de la formation :
Université Catholique de Lyon – ESTRI, 23 place Carnot, 69002 LYON
Contact organisme de formation :
Ahlam HADDADI
estrifc@univ-catholyon.fr
04 72 32 50 73
06 82 93 40 98
Nom de l’organisme de formation :
UCLy
Raison Sociale de l’organisme de formation :
AFPICL
N° d’activité de l’organisme de formation :
82690692669
Numéro SIRET de l’organisme de formation :
32693006200145
Les + de la formation
Cas pratiques
Délivrance d’une attestation faisant état des compétences travaillées
Formation par visioconférence - permettre aux collaborateurs pas sur le même site d'assister aux formations