L'Europe en interculturalité · Étudiants 2e semestre 2021

Module Jean Monnet Erasmus+

Accueil / Enseignement - Enseignants - Étudiants - Productions étudiantes /
Recherche - Chercheurs / Événements / Autres actions UCLy / Réseaux / Contact

Salomé CONTE

Je m’appelle Salomé Conte, j’ai 19 ans et je suis née le 16 aout 2002, à Ambilly en Haute Savoie. Je suis fille unique, j’ai donc eu la chance de pouvoir beaucoup voyager et beaucoup apprendre depuis que je suis toute petite. Passionnée par le droit depuis l’école primaire, il paraissait être une évidence pour moi de poursuivre mes études dans ce domaine.
J’ai pu découvrir beaucoup de pays et de cultures différentes en passant par l’Europe ou encore l’Amérique … J’aime énormément découvrir de nouveaux paysages mais aussi rencontrer de nouvelles personnes à travers le monde. Peu à peu, grâce à ces voyages j’ai commencé à me passionner pour la photographie et l’art. A côté de cela, j’ai continué à m’intéresser au droit, notamment en faisant mon stage de troisième dans un cabinet d’avocat ainsi que dans un tribunal. Aujourd’hui je poursuis mes études de droit et persévère afin d’exercer le métier de procureur de la république.

Noam HAMDAOUI GUERIN

Bonjour, je m‘appelle Noam HAMDAOUI GUERIN, je suis étudiant en deuxième année de Droit à l’UCLY et j’ai également passé ma 1ère année dans cette même université. Je l’ai choisi au vu de sa réputation, son encadrement qui me paraissait de très bonne qualité et pour sa méthode d’enseignement d’une qualité réputée. Je suis allé en droit pour la grande diversité d’option, débouché que cette matière propose et au vu des nombreux masters qui peuvent être effectués par la suite. En effet, ne sachant que faire comme profession, le choix le plus ambitieux pour moi était de m’orienter dans la matière du droit. Je suis un grand amateur de sport poids de corps, j’aime beaucoup voyagé. J’ai pour projet de partir vivre 1 an à Worcester en Angleterre afin de parler couramment anglais, après mes études. Je n’ai aucun projet professionnel particulier en tête, je souhaite simplement finir ma licence de droit et verrais par la suite.

Zachary HARKER

Je m’appelle Zach Harker. Je suis étudiant en troisième année après le bac bien que je n’aie jamais pris le Bac puisque je suis un étudiant étranger. Je viens des États-Unis dans lesquels je fais les études du Français, des Maths et de la géographie. J’ai choisi un programme américain qui s’appelle USAC qui est associé avec l’Université Catholique de Lyon. Après ma licence, je veux poursuivre un master de géographie en Europe (peut-être en France). Mon but est de devenir un professeur de langue ou de géographie chez une université Américaine. J’adore voyager et faire la connaissance des personnes qui viennent des cultures différentes. En plus, j’aime bien les sports (surtout le foot), les films, la musique et les cafés.

Halle LONG

Je m’appelle Halle, j’ai 21 ans et je viens de l’État de Washington. Je suis étudiante en Français comme langue étrangère à l’Université Catholique de Lyon cette année scolaire.

Je suis arrivée en France il y a trois mois et je vais rester jusqu’à juin. J’adore les animaux– particulièrement les chiens et les lapins– et j’aime lire les romans et les bandes-dessinées. Je voudrais devenir professeur d’anglais comme langue étrangère dans des pays asiatiques et européens et voyager partout dans le monde. En particulier, je veux visiter le Vietnam, la Chine, la Norvège et le Japon. Dans mon temps libre, j’écris des histoires courtes, flâne dans les ruelles de Lyon, ou produit de la musique électronique. Mon sujet préféré est la littérature française.

Candice MACOUIN

Je m’appelle Candice Macouin, je suis étudiante en troisième année de droit à l’Université Catholique de Lyon. Je vis à Lyon depuis toujours et j’apprécie particulièrement cette ville. J’ai choisi cette université pour son enseignement et son encadrement. Je ne suis pas déçue ! J’ai décidé d’étudier le droit parce que c’est une matière qui me passionne depuis longtemps et que je trouve très enrichissante d’un point de vue moral. Ayant envie d’apprendre des choses dans de nombreux sujets, le droit m’a semblé très complet. J’ai choisi le module Europe en Interculturalité pour en apprendre davantage et consolider mes connaissances dans le domaine puisque l’Europe est selon moi très intéressante et regorge de cultures très diverses et variées.

Chloé MARTINACHE

Je m’appelle Chloé Martinache, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année de droit à l’UCLY. Je fais mes études à Lyon depuis la L1 mais je viens de Dijon. J’apprécie beaucoup vivre à Lyon car c’est une ville dynamique. Si j’ai justement choisi de partir de Dijon c’est parce que j’aime changer d’endroit, je projette également de faire un échange universitaire ERASMUS en L3. Concilier une langue étrangère et le droit serait un mélange de deux choses qui m’intéressent particulièrement. Je ne sais pas encore ce que je souhaiterai faire plus tard car je préfère me laisser porter par le vent. Enfin, lorsque je ne travaille pas j’aime sortir avec mes amis, me balader, aller au cinéma, au restaurant.

Étienne OBLETTE

Bonjour je m’appelle Etienne, j’ai 18ans et je suis en 2eme année de droit a l’ucly. J’ai décidé d’étudier le droit car c’est un domaine très large et très enrichissant. J’ai choisi d’étudier a l’ucly pour le cadre de travail très appréciable. Je suis d’origine Suisse et slaves. Je m’intéresse particulièrement a la Géopolitique et aux relations internationales.

Valentina SOLANO HERNANDEZ

Je m’appelle Valentina Solano Hernandez. Je suis colombienne, j’ai 20 ans et je suis étudiant étranger d’Ucly. Pour commencer je peux dire qu’être dans cette cours on peut fourni une expérience enrichissante, et agréable, donc j’ai appris beaucoup de nouveaux choses et en particulier il m’a permis a élargi ma compréhension des liens entre l’Europe et mon propre pays, entre autres. J’ai toujours été passionnée par l’histoire et son développement en général.

Keita TSUJI

Je m’appelle TSUJI Keita, je suis un étudiant en quatrième année de l’Université des Langues Étrangères de Nagoya et actuellement étude le français à ILCF dans Ucly.

Une langue étant à la fois changeante et un vestige du passé, il me semble essentiel de développer mes relations avec les personnes qui la parlent pour apprendre la langue français. A développer ses relations internationales et vivre avec des peuples dont le français est la langue maternelle est un moyen idéal d’immersion dans la culture française. De plus, Lyon étant une ville principalement étudiante, elle permet l’échange culturel à une grande échelle.

Après mon licence, j’espère que je revienne ici.

Lucas VALASTRO

Je m’appelle Lucas VALASTRO, je suis étudiant en troisième année de droit à l’Université Catholique de Lyon. Président du Parlement des étudiants de Lyon, mon association à pour but de réunir au sein de la faculté des étudiants pour s’éveiller à la conscience politique de notre pays, en organisant entre autres des simulations de sessions parlementaires, visites d’institutions, conférences. Je suis passionné, vous l’aurez compris, de politique mais aussi de droit.

De plus l’on peut dire que « j’aime les gens » en effet, j’apprécie discuter avec l’autre pour le comprendre et le connaître. Au niveau de mes études, je mets tout en œuvre pour être avocat du droit des affaires. Une envie qui révèle l’ambition de défendre, de protéger les autres.

Autres étudiants du 2e semestre 2021

Niloofar ABBASSI
Anissa BENCHIKH
Woojung CHOI
Camille GAUTHIER
Mahta HATAMKHANI
Jiyoung HWANG
Lylia LAKHDARI
Lorena LOPEZ SUAREZ
Gabriel MARTINEZ SUTACHAN
Mohammad MINEHKHAYAT
Monica Arleth MORALES CALDERON
Ana Paula MORALES PAZ
Yunsick OH
Marcelo PENAILILLO
Gautier RAMON
Anton RUHOLL
Sarah-Jane SAVILLE
Clément THOM
Kanika UN
Noémie ZOVARO