[Vu dans la presse] "La formation continue, nouvel eldorado des cadres lyonnais – Découvrez le témoignage de Charlotte Huot, diplômée de l’ISF, à l’UCLy

Publié le 19 juin 2019 Mis à jour le 20 juin 2019

Extrait de l’article de Pauline LAMBERT pour la Tribune de Lyon, le 4 juin 2019


"Nombreux sont les cadres qui décident de se former. Selon une enquête d’avril 2018 de l’Insee sur la formation des adultes, ils sont deux fois plus nombreux que les ouvriers – 66% contre 35% – à suivre une formation professionnelle. Tribune de Lyon est parti à la rencontre de cinq cadres ayant suivi une formation continue à Lyon : quelles ont été leurs motivations principales? Quels fruits en retirent-ils? Témoignages. [...]"


Zoom sur le témoignage de Charlotte Huot, diplômée de l'Institut des Sciences de la Famille, à l’UCLy


« Les apprenants avaient des profils très variés, c’était très riche »

Après une vingtaine d’années consacrées à l’encadrement d’équipes, et notamment cinq ans dans la formation managériale, Charlotte Huot, ingénieure de formation, décide de se reconvertir. Informée par son réseau et grâce à ses propres recherches, elle finit, de fil en aiguille, par se rendre aux portes ouvertes de l’Université catholique de Lyon (UCLy) où elle choisit d’entamer une formation en médiation familiale.

« Pendant deux ans, je travaillais à temps partiel dans mon entreprise, et, quatre jours par mois, je suivais les cours à l’Institut des sciences de la famille ». Demandeurs d’emploi, juristes, éducateurs… Charlotte Huot se retrouve confrontée à tout type de profils. « La formation s’est révélée très riche, de par les intervenants, mais aussi les apprenants et la diversité de leurs profils », assure-t-elle, ravie. 


Vous souhaitez découvrir plus d'informations sur le
Diplôme d’État de médiateur familial

Consultez le programme