Témoignages

Nos étudiants et Alumni reviennent sur leur parcours à la Faculté de Droit

Elodie Thiollier : Attachée territorial

Elodie Thiollier, 25 ans, a effectué ses trois années de licence à la Faculté de droit de l’Université catholique de Lyon. Après avoir été soutenue et conseillée par l’équipe pédagogique en place, elle a décidé de s’orienter dans le droit public et a effectué son Master 2 à la Faculté de droit, spécialité Professions juridiques et administratives. Elle a aujourd’hui réussi le concours d’Attaché territorial.

Géraldine Auvolat : Magistrat et intervenante pour le DU État Civil

Géraldine AUVOLAT est Magistrat, présidente de la section française de la CIEC et co-directrice de la formation « les fonctions civiles du parquet » (ENM/FC/PARIS). Elle est également intervenante professionnelle pour le Diplôme d’Université Personnes, Famille spécialisation État Civil.

Johanne Deweerdt : Étudiante du DU de droit État Civil

Johanne Deweerdt, 20 ans, est originaire de la région lyonnaise. Etudiante en licence de droit à l’Université Catholique de Lyon, elle a suivi cette année la formation du Diplôme d’Université Personnes, Famille spécialisation Etat Civil.

Justine Grand : Étudiante du DU de droit État Civil

Originaire de Haute-Savoie, Justine est venue à Lyon et plus particulièrement à l’UCLy pour suivre ses études de droit. Elle revient sur les raisons qui l’ont poussée à compléter sa formation avec le Diplôme d’Université Personnes, Famille spécialisation État Civil.

Léonard Fauvet : Commissaire de police

Léonard Fauvet, a intégré la préparation annuelle aux concours administratifs de la faculté de droit après un bac + 5. Il a ensuite passé le concours pour devenir Commissaire de police. A 26 ans, il a obtenu ce concours et attend aujourd’hui son affectation définitive. Léonard avait aussi effectué sa préparation aux concours administratifs en parallèle de sa licence en droit à la Faculté de droit de l’UCLy à Lyon.

Ophélie Bettiol : Titulaire du Master 1 Droit privé option droits de l'enfant

Ophélie Bettiol, 24 ans, a réalisé le master 1 droit privé parcours carrières judiciaires option droits de l’enfant (aujourd’hui devenu Master droit privé parcours droits de l’enfant et des personnes vulnérables) en 2013.

Thomas De Parscau : Élève directeur des services pénitentiaires

Thomas de Parscau, 25 ans, est arrivé à l’Université Catholique de Lyon en 2008 après un bac Littéraire. Après avoir obtenu le concours de Directeur de prison, il est désormais élève directeur des services pénitentiaires. A découvrir : son expérience au sein de la Faculté de droit.