[CONFÉRENCE] « Droit de l’UE et lutte contre la criminalité: protection des données et de la vie privée, confidentialité des communications, stockage en masse des informations, sécurité »

Publié le 21 mars 2019 Mis à jour le 25 mars 2019

L’utilisation massive des moyens de communication en ligne, la protection de la confidentialité des communications, le stockage en masse des informations et leur utilisation pour la lutte contre la criminalité sont au cœur du débat. Le cadre juridique relatif aux communications électroniques, le contrôle judiciaire et la jurisprudence croissante de la Cour de Justice de l’Union européenne sur ces questions seront au cœur de nos réflexions.

Dans le cadre de notre DU Juriste Digital, Piedade COSTA DE OLIVEIRA, Membre du service juridique de la commission européenne nous proposera une conférence sur le thème « Droit de l’UE et lutte contre la criminalité: protection des données et de la vie privée, confidentialité des communications, stockage en masse des informations, sécurité ».

N’hésitez pas à envoyer vos questions (au plus tard le 18 avril) à l’adresse suivante : juristedigital@univ-catholyon.fr Nous les transmettrons à nos interlocuteurs.