Actualités du Droit

  • [CONFÉRENCE]"Devenir dirigeant de la protection sociale"
    15 novembre 2018
    Présentation du concours de l'EN3S et des métiers auxquels il donne accès.
  • [CONFÉRENCE] "70 ans de la déclaration universelle des droits de l'homme"
    10 décembre 2018
    Due diligence des États, des entreprises et des individus.Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot pour promouvoir le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
  • vignette_actualite
    [PROJET EUROPÉEN] Notaries Beyond Frontiers (NBF)
    8 octobre 2018 - 8 octobre 2020
    La Faculté de Droit de l’UCLy coordonne à partir du 1er octobre 2018 et pour une durée de deux ans le projet européen (NBF – Notaries Beyond Frontiers) cofinancé par le programme Justice de la Commission européenne. Les partenaires impliqués dans ce projet sont le Centre Notarial de Droit Européen (ACENODE) et l’Ordre des Notaires du Portugal. Sont également associés l’Ordre des Notaires d’Espagne, l’Ordre des Notaires de Belgique, l’Ordre des Notaires de Milan et, par voie de représentation, l’ordre des notaires des Pays-Bas.
  • [COLLOQUE] "Regards croisés sur la libération sous contrainte"
    20 novembre 2018
    Colloque co-organisé par le Centre de Droit Pénal de l’Équipe de recherche Louis Josserand (UJM3) et par le Laboratoire de Recherche sur la Personne et la Faculté de droit (UCLy). Sous la direction scientifique de Blandine THELLIER DE PONCHEVILLE, Maître de conférences HDR, Équipe de recherche Louis Josserand (UJM3) et de Carine COPAIN-HERITIER, Enseignant-chercheur, Directrice pédagogique 3e année Licence et DU juriste digital, Faculté de droit (UCLy).
  • [COLLOQUE]"Maturité et utilité de la Constitution de 1958 dans le contexte européen"
    30 novembre 2018
    A l’occasion du 60e anniversaire de la Constitution française, la Faculté de droit de l’UCLy organise un colloque intitulé « maturité et utilité de la Constitution de 1958 dans le contexte européen ».