Prérequis pour le cours
Avoir des notions sur les réseaux sociaux est un atout.
Objectifs
Connaissances :
Les médias et la culture à l’ère numérique. Les étudiants et étudiantes seront amenés à comprendre l’écosystème des industries médiatiques et culturelles.
Les enjeux des plateformes numériques. Les étudiants et étudiantes seront amenés à comprendre l’écosystème des réseaux et des médias sociaux.
Compétences :
Mise en place d’une stratégie éditoriale numérique afin de promouvoir les actions culturelles.
Contenu
Ce cours s’intéressera aux transformations de l’économie de la culture à l’ère numérique. Il s’attachera à répondre à la question suivante : quelle stratégie adopter pour développer la culture ?
Références bibliographiques et sitographiques
- Dominique Cardon, Culture numérique, Paris : Presses de Science Po, 2019
- Arte Tracks
- Usbek et Rika
- Méta-Medias
Méthodes d’évaluation
Au moins un contrôle continu durant le semestre, et une évaluation terminale pendant la session d’examens.
En savoir plus

La Faculté propose une licence de Lettres modernes,une licence d’Histoire, une prépa IEP et un Bachelor Développement Touristique.

Découvrez la licence de Lettres modernes, ses parcours pré-professionnalisants et son offre culturelle d’exception.

Retrouvez tous les détails des cours des formations de la Faculté des Lettres et Civilisations en ligne.