• Management,

[RDV UCLy Expert 3] Les valeurs organisationnelles comme vecteur d'innovation de rupture. Méthodologie du Design Thinking.

Publié le 4 décembre 2018 Mis à jour le 10 décembre 2018

Rencontre avec Sandra Fagbohoun, enseignant-chercheur, ESDES Business School

Date(s)

le 10 janvier 2019

De 8h00 à 9h30
Ajouter à mon agenda 10-01-2019 10-01-2019 40 [RDV UCLy Expert 3] Les valeurs organisationnelles comme vecteur d'innovation de rupture. Méthodologie du Design Thinking. Rencontre avec Sandra Fagbohoun, enseignant-chercheur, ESDES Business School Salle de co-working
Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Salle de co-working
L’objectif de cette session est de sensibiliser les participants à la possibilité d’engager les collaborateurs autour de valeurs communes et à travers une gestion de projets d’innovation peu classique.

Nous présenterons les fondements d’une méthode pluridisciplinaire qui mobilise différents corps de métiers au sein des entreprises, pour développer des pratiques d’innovation (de la conception jusqu’au prototypage et à la commercialisation de nouveaux produits ou services). La culture organisationnelle et les valeurs partagées au quotidien (et non pas déclamées par les services communication) se révèlent essentielles dans cette démarche.

Nous nous appuierons sur les recherches académiques, tout autant que sur la pratique d’une des équipes d’accompagnement à l’innovation les plus avancées sur le Design Thinking en France.