[FORMATION] Bien dans sa posture ! S’exprimer, s’accueillir, accompagner nos émotions et travailler notre positionnement dans un groupe grâce à l’improvisation théâtrale

Publié le 28 juin 2019 Mis à jour le 28 juin 2019

A travers l’alliance entre l’expertise d’une psychologue et du jeu d’improvisation théâtrale mené par 2 comédiens, il s’agira de se pencher sur les qualités, les forces, mais aussi sur les freins et/ou blocages qui peuvent nous empêcher d’être dans le moment présent.

Date(s)

du 26 mars 2020 au 17 avril 2020

De 9h à 17h
Ajouter à mon agenda 26-03-2020 17-04-2020 40 [FORMATION] Bien dans sa posture ! S’exprimer, s’accueillir, accompagner nos émotions et travailler notre positionnement dans un groupe grâce à l’improvisation théâtrale A travers l’alliance entre l’expertise d’une psychologue et du jeu d’improvisation théâtrale mené par 2 comédiens, il s’agira de se pencher sur les qualités, les forces, mais aussi sur les freins et/ou blocages qui peuvent nous empêcher d’être dans le moment présent.
Lieu(x)

Campus Carnot

C’est à partir de là que l’on peut aborder la posture, la présence à soi et à l’autre.
La proposition porte sur un accompagnement concret dans l’expérimentation des émotions, du corps, de l’écoute de soi et des autres pour trouver une posture singulière et apprendre à la cultiver pour gagner en confiance et se connaitre un peu plus…


Intervenant :

Association Blossom
Myriam MARTEL, psychologue et de Deborah FALBO et Jérémy FOUIX, comédiens

Objectifs :

  • Prendre conscience de sa posture, la travailler et l’assumer pour trouver sa juste place dans un groupe (affirmation de soi).
  • Travailler l’écoute de soi et des autres, pour donner et recevoir sans peur.
  • Prendre du recul sur une situation et sur des automatismes afin d’en comprendre le sens et éventuellement de les dépasser.
  • Apprendre à utiliser nos émotions, notre voix, notre corps et ainsi être dans la maîtrise (et non dans le contrôle)

Notions évoquées :

Posture, communication, écoute, aisance, émotions, élaboration perceptive
 

Méthode d’animation :

Alternance, en groupe, de séquences d’improvisation théâtrale ludiques guidées par un(e) comédien(ne), et de temps de réflexion, d’échange, d’analyse des vécus accompagnés par une psychologue.


Public :

15 professionnel.le.s issu.e.s du champ éducatif, social et médico-social
Contact :
Sylvie Villevieille - 04 72 32 50 91 (Administratif) - Anne-Louise Nesme - 04 72 32 50 94 (Pédagogique) :