• Culture,

[Cinéma, Art et Poésie] Visite exceptionnelle de l’artiste brésilien Menelaw SETE

Publié le 19 juin 2019 Mis à jour le 25 juin 2019

A l'occasion d'une visite exceptionnelle en France et après Paris et Marseille, c'est à l'UCLy que l’artiste-peintre Menelaw SETE, surnommé le « Picasso Brésilien » et le réalisateur Pierre Meynadier ont choisi de présenter leurs œuvres. En partenariat avec le Barreau et la Métropole de Lyon, l'UCLy a le plaisir de vous inviter à l'événement "Cinéma, Art et Poésie" qui vous permettra de découvrir une sélection des œuvres de Menelaw SETE et d'assister à la projection du film "L'Origine" hommage aux indigènes du Brésil et cri d'alarme sur les conséquences de la déforestation en Amazonie.

Lundi 1er juillet (18h-22h) :

Dès 18h, projection-débat du film « L’Origine » suivie de l’inauguration de l’exposition regroupant une trentaine de toiles de l’artiste, et d’un cocktail, en présence de Menelaw SETE, de deux indiens de la tribu Kiriri (Etat de Bahia au Brésil) ainsi que du réalisateur Pierre Meynadier.


Mardi 2 juillet 2019 (9h-21h) :

Exposition ouverte au public toute la journée (accueil du Campus Saint-Paul).
A 18h, performance de l'artiste-peintre Menelaw SETE, créant sous vos yeux une œuvre pour l’UCLy, la Métropole de Lyon et le Barreau de Lyon.



Pour plus d'informations sur l'expositions et l'artiste, cliquez ici !

Téléchargez l'invitation ici !