• Vie étudiante,

Etudiant en situation de handicap

Publié le 10 août 2015 Mis à jour le 1 juillet 2016

Vous êtes en situation de handicap ?

L'Université Catholique de Lyon vous accueille et facilite votre venue et votre vie à l'université.

Mission Handicap

Permettre et faciliter l'accès des enseignements et des services à tous est une priorité pour l'Université Catholique de Lyon.

Les mesures prises par l'Université Catholique de Lyon témoignent de sa volonté de faciliter l'intégration des étudiants en situation de handicap en améliorant l'accessibilité des locaux, en apportant des aides adaptées et des aménagements particuliers.

Accessibilité

L'ensemble des campus Carnot et Saint-Paul sont accessibles aux personnes en situation de handicap : amphis, salles de TD, salles informatiques, cafétéria, centre de documentation, secrétariats, toilettes,....

Accueil, aide humaine :

Un chargé de mission "Handicap", nommé par le Recteur, est responsable de l'accueil et de l'intégration des étudiants en situation de handicap.
Il coordonne toutes les actions en leur faveur.
Il est votre interlocuteur privilégié en cas de difficultés.

Le chargé de mission handicap travaille avec le secrétariat universitaire et vie étudiante afin de vous guider dans vos démarches.

Des heures de codage, prise de notes ou accompagnement, voire de locomotion à travers le campus peuvent être financées par l'université, en convention avec la mission handicap de l'Université Lyon 2.

Vous pouvez également vous adresser au point santé et au point écoute.