APPRENDRE LA LANGUE ESPAGNOLE

Responsables

Isabelle COLIAT
Professeur d’Espagnol

UEUPs dont fait partie ce cours

Contenu

Niveau Débutants
Ce cours s’adresse uniquement aux étudiants n’ayant jamais fait d’espagnol auparavant. Il est destiné à l’apprentissage de notions basiques ayant comme objectif de pouvoir comprendre et se faire comprendre dans des situations de la vie courante, lors d’un voyage par exemple.
Les thèmes abordés sont l’identité, la famille, la description, se situer dans l’espace et le temps, les transports, les aliments, le logement…

Niveau pré intermédiaire 1
Ce cours s’adresse aux étudiants ayant suivi l’année précédente le cours Débutants+1 . Il peut être ouvert à des candidats ayant une connaissance très basique de la langue (grâce à un séjour, un voyage, …) Il s’inscrit dans la suite logique d’une progression régulière et homogène d’un groupe qui peut difficilement intégrer un cours regroupant des profils divers comme pourrait l’être un cours de niveau intermédiaire
Objectif : Consolider les acquis des deux premières années et apprentissage de nouvelles notions (grammaire et vocabulaire). Compréhension de la langue orale (documents réels audio, …) principalement. Amener les étudiants à reformuler, à s’exprimer à l’oral en utilisant toutes les notions apprises au cours des deux années précédentes. Acquisition de nouvelles notions.

Niveau pré intermédiaire 2
Cours destiné aux étudiants ayant suivi le cours Pré intermédiaire 1 l’année dernière et à ceux qui auraient étudié la langue auparavant (lycée, professionnellement, …) et qui souhaiteraient pratiquer à nouveau la langue en revoyant du vocabulaire et des structures de base (grammaire, conjugaison,..) Ce cours est d’abord axé sur la compréhension de la langue aussi bien orale qu’écrite et une place non négligeable est laissée à l’expression orale.
Objectif : Comprendre des documents audio sur des sujets de la vie quotidienne, de civilisation. Reformuler et expliquer. Raconter des faits. Donner son opinion.

Niveau Conversation
Ce cours s’adresse à des personnes ayant déjà un bon niveau et qui souhaitent échanger sur des thèmes choisis par l’ensemble des participants. Il s’agit principalement d’un travail de compréhension orale (écoute de documents réels) et d’expression orale en cours mais chaque étudiant, en amont, prépare, lit, se documente, ce qui permet un réel échange et partage de connaissances. Quelquefois des points de grammaire peuvent être redonnés au cours de ces discussions et le vocabulaire nouveau est repris à chaque séance.