Nos valeurs

Créée en 1875, L’Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. 
L'UCLy est un établissement privé d’enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures.

L'Université Catholique de Lyon constitue une communauté académique rassemblant étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques, qui collaborent pour placer l’étudiant au cœur de son projet : former des êtres complets, des professionnels compétents et responsables, des esprits libres à même de prendre une place dans un monde complexe en acquérant non seulement les compétences techniques les plus performantes mais aussi un sens du discernement, un sens des hommes et des situations dans le respect mutuel et la confiance pour une véritable : « Intelligence au service de l’homme ».

L'UCLy accueille plus de 10 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 700 enseignants et administratifs.

Implantée en  Auvergne-Rhône-Alpes, dans une métropole régionale dynamique au niveau national, européen et international, l’UCLy est fortement enraciné dans la société.