Avec une recherche interdisciplinaire croisant Humanités et Sciences de la vie, l'UCLy développe deux axes majeurs de recherche sur l'éthique et le dialogue interculturel et interreligieux
L’UCLy labellisée Etablissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général (EESPIG)
Publié le 2 juin 2016–Mis à jour le 14 décembre 2016
Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a délivré, le 12 mai 2016, le label EESPIG (Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) à l’UCLy, établissement à but non lucratif.
Ce label, accordé après un audit complet par la Haute autorité d’évaluation de l’enseignement supérieur et la recherche (HCERES), est un gage de qualité. Il reconnait la participation de l’UCLy aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’UCLy (10 0000 étudiants sur les 2 campus Carnot et Saint-Paul) est membre associé de la COMUE Lyon/Saint-Etienne.
Cette qualification donne lieu à la signature d'un contrat pluriannuel entre l'Etat et l'établissement fixant les objectifs stratégiques de l'établissement pour répondre aux priorités nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle est accordée pour la durée du contrat et peut être reconduite après évaluation par une instance nationale dans le cadre du renouvellement de ce dernier.