Témoignage : Sophie, étudiante Master MEEF Lettres

Publié le 29 janvier 2016 Mis à jour le 29 septembre 2016

Actuellement étudiante en Master MEEF Lettres modernes, Sophie revient sur les raisons qui ont motivé son choix de formation.

Pourquoi avoir choisi le master MEEF 2nd degré Lettres ?

Ayant toujours voulu devenir professeur dans le second degrés, le choix de cette formation a été tout naturel puisqu'il correspondait à toutes mes attentes. Le Master MEEF nous engage dans la préparation au concours avec des cours théoriques tout en nous préparant au mieux au métier de professeur grâce aux différents stages que nous effectuons en première et deuxième années de Master. Ces stages sont très enrichissants et nous permettent d'avoir déjà un aperçu réel du métier.

Découvrez le master MEEF 2nd degré Lettres
 

Pourquoi avoir choisi l'Université catholique de Lyon ?

A mon arrivée sur Lyon il y a quelques années, je me suis dirigée directement vers l'Université Catholique. Cette université correspond à mes valeurs et le cadre familial y est attrayant. J'ai donc passé ma licence de lettres modernes puis je suis partie à Lyon III pour ma première année de Master, avant de revenir à l'université catholique de Lyon pour terminer mon Master. Passant le concours privé, l'ambiance de travail et l'accompagnement de l'université catholique de Lyon étaient des avantages pour faciliter ma formation et la réussite de mon master.
 

Quels sont pour vous les atouts de cette formation ?

Je dirais que nous profitons véritablement de l'apport des stages puisque nous avons une journée dans la semaine banalisée pour être en établissement, ce qui est une chance pour suivre chaque semaine les élèves tout au long du semestre et participer aux classes.
De plus, les petits effectifs permettent des cours plus structurés, où les professeurs sont réellement attentifs à notre parcours de formation et nous soutiennent dans la préparation au concours.