Témoignage Arthur Chieux - Étudiant en Master MEEF Lettres

Publié le 11 janvier 2016 Mis à jour le 30 août 2016

Je m’appelle Arthur et j’ai 23 ans. Je suis actuellement en master 2 MEEF Lettres Modernes dans le but d’enseigner la littérature et le français dans le secondaire.

J’ai choisi le master MEEF 2nd degré Lettres car je sais depuis de nombreuses années que ma vie professionnelle se construira autour du métier d’enseignant.

"Développer le pan humain, culturel et intellectuel de chaque étudiant"

Il faut savoir que lorsque l’on opte pour ce parcours professionnel, on s’engage à éduquer les générations futures. On a la responsabilité de leur apporter non seulement un bagage culturel et éducatif mais aussi de former l’esprit critique. Il ne s’agit donc pas uniquement de transmettre un savoir à la manière d’une jarre qui déverserait son liquide dans un récipient mais véritablement d’aider les élèves à se construire et à s’épanouir. Ainsi si j’ai choisi de me former à l’UCLy, c’est parce que je retrouve cet état d’esprit, cette volonté de développer le pan humain, culturel et intellectuel de chaque étudiant. Le fait d’être dans des promotions réduites en effectif permet une excellente formation et un échange optimal avec les professeurs. Ces derniers sont toujours présents pour aider, soutenir un étudiant dans sa préparation au concours. 

Découvrez le Master MEEF Lettres de l'UCLy

Enfin être à l’UCLy c’est se préparer à devenir Homme en assumant pleinement les responsabilités intrinsèques à la vie en communauté : le respect d’autrui, l’altruisme, le partage mais aussi le plaisir d’apprendre et de comprendre.