Témoignage : Caroline, étudiante en L3 Lettres parcours Littérature renforcée

Publié le 10 février 2016 Mis à jour le 21 avril 2016
Caroline s'est orientée dans un parcours de littérature renforcée au sein de la Licence de Lettres modernes. Elle a pu approfondir ses connaissances en littérature, un domaine qu'elle affectionne particulièrement et a découvert une autre forme de littérature... la littérature japonaise suite à son échange universitaire à Tokyo ! Un parcours intéressant et atypique, comme elle !


Comme Pauline, Caroline apprécie les effectifs réduits de la licence de Lettres modernes de l’UCLy. Cette organisation permet, selon elle, « une communication directe avec l'enseignant ». Souhaitant travailler dans des organisations culturelles, elle loue également la grande ouverture culturelle offerte par sa formation.

Littérature renforcée : se confronter personnellement au texte

Grâce au parcours littérature renforcée, elle a pu lire et étudier un grand nombre d’œuvres. Un travail de recherche qui lui a permis de « se confronter personnellement au texte ».

Mais ce que Caroline a préféré pendant sa licence, c’est son semestre à Tokyo ! Cette « belle expérience » lui a permis de suivre des cours intensifs de japonais et surtout de s’initier à la littérature et la culture japonaise.

En savoir plus sur le Parcours littérature renforcée