Formation LMD

Programme Grande École - grade de Master - Bac+5

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac, Bac + 2, Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
5 ans
Stages
Oui En savoir plus
Coût de la formation
Les frais de scolarité par année s'élèvent à 8 600 euros (pour un étudiant intégrant le programme Grande École en 1re année ) En savoir plus
Accessible en
Langues d'enseignement
Français et anglais.
Et après ?

À l'ESDES, nous formons des managers capables de générer de la performance durable, désireux de favoriser l'émergence d'une économie responsable au sein d'un monde globalisé et numérique. En savoir plus.

Objectifs

Le programme Grande École de l'ESDES répond en tous points aux standards internationaux. Il permet l'obtention d'un diplôme visé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à Bac+5, au grade de Master.

En intégrant le cursus, nos étudiants ont la possibilité d'intégrer un 1er cycle généraliste puis un cycle Master ouvrant sur des majeures de spécialisation orientées employabilité et ouverture internationale.

International

Faire ses études à l'étranger, beaucoup de bacheliers en rêvent. A l'ESDES, 100% des étudiants du programme Grande École partent étudier à l'étranger au cours de leur cursus. Cette immersion d'un ou 3 semestres dans l'une des universités partenaires de l'école concourt à donner à l'étudiant la maîtrise de la communication en langue étrangère et la possibilité de s'ouvrir à une autre culture. Rien d'étonnant alors à ce que 16% des diplômés trouvent leur premier emploi à l'international à la sortie de l'ESDES ! En savoir plus.

Publics

Niveau de recrutement : Bac, Bac + 2, Bac + 3


En alternance

L'ESDES propose 2 majeures de spécialisation en alternance :
- Majeure Management et Stratégie de l'Entreprise
- Majeure Expertise et Contrôle
- Majeure Marketing & Digital Business

Conditions d'admission

Le programme Grande École de l'ESDES est accessible à différents niveaux d'études et permet l'obtention d'un diplôme visé à Bac+5 au grade de Master.

[style3;Votre procédure d'admission]

Concours d'entrée en 1re année 

Concours d'entrée en 3e année 
Concours d'entrée en 4e année / en cycle master

 

Rejoindre l'ESDES, c'est l'assurance de développer votre employabilité en ajoutant un nouvel atout à votre profil et en développant de nouvelles compétences en management dans une Grande École avec l'obtention d'un diplôme Bac +5 visé avec le grade de Master.


L'ESDES vous propose 11 majeures de spécialisation qui vous permettront d'affiner votre champs de compétence et de personnaliser votre cursus par le choix d'un track. En savoir plus.

Stages

Stage obligatoire

À l'ESDES, tout est mis en œuvre pour permettre aux étudiants d'expérimenter la vie active et acquérir des compétences pratiques qui viennent compléter leurs connaissances théoriques. Voilà pourquoi des stages en entreprise mais aussi des études de terrain ponctuent le cursus des étudiants du programme Grande École.

Spécificités

Les points forts du programme Grande École de l'ESDES :

  • 1 à 3 semestres à l'international.
  • 14 à 18 mois d'expérience professionnelle.
  • 9 majeures de spécialisation orientées employabilité.

Année post-bac de sortie
Bac + 5