• Culture,
  • Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

[EXPOSITION] Pénétrable de Lyon, Jesús Rafael Soto

Publié le 24 mars 2017 Mis à jour le 24 mars 2017

Exposition du Pénétrable de Lyon, oeuvre phare de la collection du Musée d'art contemporain de Lyon. Jesús Rafael Soto, artiste vénézuelien, est l'un des principaux représentants de l'art cinétique en Europe et en Amérique Latine.

Date(s)

du 10 avril 2017 au 9 juin 2017

du lundi au vendredi de 8h à 18h
le samedi de 8h à 12h
Ajouter à mon agenda 10-04-2017 09-06-2017 40 [EXPOSITION] Pénétrable de Lyon, Jesús Rafael Soto Exposition du Pénétrable de Lyon, oeuvre phare de la collection du Musée d'art contemporain de Lyon. Jesús Rafael Soto, artiste vénézuelien, est l'un des principaux représentants de l'art cinétique en Europe et en Amérique Latine. Grande rue
Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Grande rue
Artiste vénézuélien, Jesús Rafael Soto (1923-2005) est l’un des principaux représentants de l’art cinétique en Europe et en Amérique Latine.
Passionné par le travail de Mondrian, il s’intéresse à l’abstraction géométrique et à la perception du mouvement et de l’espace. L’invention du Pénétrable, sculpture à l’intérieur de laquelle le visiteur est invité à circuler, constitue l’aboutissement de ses expériences plastiques.

L’exposition du Pénétrable de Lyon sur le campus Saint-Paul est la concrétisation d’un partenariat développé avec le Musée d’Art Contemporain de Lyon.

En plaçant l’Art au coeur de ses formations et en favorisant la présence d’oeuvres sur ses campus universitaires, l’UCLy enrichit les pédagogies et provoque de belles rencontres entre les étudiants, les artistes et les professionnels de la culture.

Le mac LYON multiplie les occasions de montrer les oeuvres de sa collection au plus près des lieux de vie et souhaite, avec ce partenariat, continuer à inventer une nouvelle voie pour une offre culturelle ouverte à la diversité, et aux générations qui se forment à l’art, à sa pratique et à sa diffusion.

Mobilisés pour le montage, la communication et la médiation autour de l’exposition, les étudiants se verront également proposer des échanges pédagogiques, ateliers et conférences pour compléter leur approche de l’oeuvre qu’ils côtoieront quotidiennement sur le campus.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le lundi 10 avril 2017           S'inscrire

Jesús Rafael Soto, Pénétrable de Lyon, collection mac LYON © Blaise Adilon © Adagp, Paris 2017