• Culture,
  • Vie de l'établissement,
  • Religions,
  • Partenariats,

[EXPOSITION] Dolorès Marat, L’œil ouvert

Publié le 1 février 2018 Mis à jour le 1 février 2018
Date(s)

du 7 février 2018 au 26 février 2018

du lundi au vendredi de 8h à 18h
le samedi de 8h à 12h

Ajouter à mon agenda 07-02-2018 26-02-2018 40 [EXPOSITION] Dolorès Marat, L’œil ouvert Rotonde, 1er étage
Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Rotonde, 1er étage
L’exposition vous invite à une exploration insolite et inédite de l’oeuvre de Dolorès Marat, auteure singulière, à travers une sélection d’images emblématiques. Ses clichés proposent une vision onirique et énigmatique de la réalité, grâce à leur aspect charbonneux et pictural, et perdent un peu le spectateur entre photographie et peinture.

Dolorès Marat

Dolorès Marat est née et travaille à Paris. Photographe indépendante, elle continue sa recherche au détriment des modes et des genres.

« Toutes les images de Dolorès Marat fonctionnent sur le même système : susciter, provoquer I’imagination de celui qui regarde. Des personnages fantomatiques surgissent de la nuit ; on trouve ainsi nombre de personnages, lieux, objets, fragments apparemment anodins - et parfois crus - éléments de décoration, que Dolorès Marat surprend, détourne, se réapproprie. Elle les transforme avec talent en photographies magiques, irréelles, qui tutoient l’éternité. » (Michel Guerrin, Le Monde)

Exposition organisée dans le cadre du colloque "L'invitation à la beauté : comment peut-elle soigner?" proposé par la chaire UNESCO "Mémoire, Cultures et Interculturalité" et le vice rectorat formation et vie étudiante de l'UCLy.

L'inauguration de l'exposition aura lieu le mercredi 7 février à 19h.


Les Anges 2 © Dolorès Marat


Jambes manteau metro © Dolorès Marat
 

La femme du musée Grévin 1988 © Dolorès Marat