Le Pôle International

Publié le 17 juin 2010 Mis à jour le 9 janvier 2017

Étudiants étrangers, vous souhaitez rencontrer les étudiants de l’UCLy, participer à différentes activités culturelles ? Venez rejoindre le Pôle International !

Nous vous proposons tout au long de l'année :


Le Pôle International facilitera votre découverte de l'Université et votre intégration.

 
Les membres du Bureau (2015/2016):


Zsofia ILA-HORVATH
Étudiante à l'Université Pazmany, Hongrie
Stagiaire Erasmus, service des Relations Internationales


Etre stagiaire au Pôle International, c'est passer un semestre plein de rencontres, avant tout personnelles, mais aussi bien cinématographiques et culinaires! Responsable de l'organisation des activités avec les membres bénévoles du Pôle, j'ai eu l'occasion, lors des Cafés Langues (organisés chaque mois), de rencontrer de nombreux étudiants internationaux, tout en pratiquant mes langues étrangères. Si le Repas du Monde en décembre m’a offert l'opportunité de découvrir leurs traditions alimentaires, le Ciné-Club était une occasion parfaite pour s'échanger avec eux sur des sujets variés liés aux films projetés qui nous ont fait rêver/ pleurer/ laissé sans voix chaque premier lundi soir du mois.
Merci à toute l'équipe des RI et du Pôle et aux étudiants pour cette expérience internationale aussi enrichissante qu'inoubliable !




Michael ARLANDIS
Etudiant à l'Ecole Supérieur de Traduction et de Relations Internationales -UCLy


Curieux, ouvert, cherchant sans cesse à découvrir de nouveaux horizons, étendre ma culture et m’adapter, je rêve de m’internationaliser afin d’être opérationnel à l’échelle mondiale.
Prendre des risques, voyager, faire des rencontres, échanger, partager : voilà ce qui ouvre l’esprit et élargit le champ des possibles. C’est avec la volonté de contribuer à promouvoir l’échange entre étudiants français et internationaux que j’ai souhaité rejoindre le Pôle International, qui nous permet de nous rassembler et d’apprendre des cultures et des valeurs des uns et des autres.

Open-minded and always looking for discovering new horizons, extending my knowledge and adapting myself, I am dreaming of being able to work in the whole world. Taking risks, travelling, meeting people from everywhere, exchanging views, sharing ideas: that is what opens people’s minds and widens the scope of possibilities and that is why I joined the Pôle International, which allows us to spend time together and learn from each other. I am glad to volunteer and contribute to gather French and International students!




Chloé BOUVIER
Étudiante à la Faculté de Droit - UCLy


J'ai souhaité faire partie du Pôle international suite à mon inscription au "Buddy Program", qui m'a permis de connaitre et aider des étudiants venus du monde entier à s'intégrer à Lyon. Devenir membre du Pôle m'a par la suite semblé comme une évidence. Je peux ainsi participer à organiser des évènements dans une ambiance très internationale, tout en pratiquant l'anglais. C'est une expérience très enrichissante!


 





Raphael GARAGNON
Etudiant à l'Ecole Supérieur de Traduction et de Relations Internationales -UCLy


C’est principalement pour découvrir de nouvelles cultures et partager la mienne que j’ai intégré le Pôle International. Notre ville de Lyon à un patrimoine et une histoire particulièrement riche et les événements y sont nombreux, il me parait donc important de les faire découvrir aux étudiants internationaux. Être au sein d’une équipe dynamique et motivée est très formateur et je recommande vivement à tous les étudiants d’y prendre part !







Antoine LEMONNIER
Etudiant à l'Ecole Supérieur de Traduction et de Relations Internationales -UCLy


Étudiant en troisième année de licence à l’ESTRI et à l’Université Lumière Lyon 2, je suis entré au service des relations internationales. Le service des relations internationales est un service qui me permet de rencontrer des étudiants étrangers et de pratiquer mes langues étrangères avec des natifs. C’est donc une occasion de se mêler à des cultures différentes par des contacts amicaux, un de mes aspects préférés parmi les activités que proposent le service. Au-delà des rencontres et des évènements proposés, c’est un plaisir de travailler avec le personnel (dont la stagiaire) du service, une équipe humaine et professionnelle.