École

IFTLM - Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire Médical

Activités

L'objectif de l'IFTLM est de former des techniciens biomédicaux maîtrisant les nouvelles technologies et chargés : - de l'exécution des analyses de biologie médicale et du contrôle de leur qualité - de la maintenance de l'appareillage - du prélèvement et du recueil de matériel et de liquides organiques Ils concourent au dépistage, au diagnostic, au traitement ou à la prévention des maladies humaines. Ils peuvent être appelés à collaborer à des travaux de recherche et chargés d'actions de formation et de fonctions d'encadrement.


Adresse
10 Place des Archives
69002 Lyon
Tél.
04.72.32.50.34
Mail
iftlm@univ-catholyon.fr
Sur Internet
http://www.iftlm.fr

Partenariats

Nos partenaires : - Hôpitaux : Hôpital Edouard Herriot, Centre hospitalier Lyon Sud, Hôpital de la Croix Rousse, Hôtel Dieu, Hôpital Debrousse, Hôpital cardiologique et neurologique Louis Pradel, Hôpital Le Vinatier, Hôpital Desgenettes, Hôpital Lucien Hussel, Centre Léon Bérard, Hôpital Saint Luc Saint Joseph - Facultés : Faculté de médecine Grange Blanche, Faculté de médecine Laennec, Faculté de pharmacie - Laboratoires : Biomérieux, Marcel Mérieux Etats Unis, La Part dieu, Biomédica, Garibaldi, Le Parc, Centre de biologie République, Charcot, Les canuts, Le loup pendu, Les terreaux, Chevreul, Lacassagne, Lumière, La sauvegarde, Le tonkin, Romelot, Roosevelt, Les minguettes, Le moulin à vent, Cabrera, Montessuy, Perrache, SNCF

Informations complémentaires

Admission : L'admission se fait sur concours d'entrée. Il est ouvert à tous les bacheliers. Le programme du concours est celui de Biologie, Physique et Chimie de Terminale S. Les dossiers d'inscription sont à demander à partir du mois de janvier.