Soirée débat CRESO - AEH :" les entreprises coopératives en Europe"

Publié le 29 novembre 2016 Mis à jour le 4 avril 2017

Quelle place pour les personnes dans l'entreprise ? Quels liens avec les enjeux de société ? Quels moyens se donner pour faire progresser une biodiversité entrepreneuriale ?

Date(s)

le 6 décembre 2016

Ajouter à mon agenda 06-12-2016 06-12-2016 40 Soirée débat CRESO - AEH :" les entreprises coopératives en Europe" Quelle place pour les personnes dans l'entreprise ? Quels liens avec les enjeux de société ? Quels moyens se donner pour faire progresser une biodiversité entrepreneuriale ? Salle de co working
Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Salle de co working
L'entreprise coopérative reste le modèle d'entreprise le plus inspiré par une éthique, par des principes et des valeurs vécus et pratiqués.

Les coopératives, par leur structure de propriété collective plutôt que de capitaux privés, par leur base fondée sur l'association de membres plutôt que sur l'actionnariat, disposent en effet d'un potentiel de refus de la séparation entre justice sociale et création de richesses. C'est à partir de là qu'elles ont un potentiel "d'alternative", qu'elles peuvent participer à une meilleure qualité de la démocratie économique et aider à sortir de la monoculture du capitalisme.

Avec Enzo PEZZINI, Expert européen du Mouvement coopératif - Prix des Entretiens de Valpré 2016 ainsi que le témoignage de Brian SMITH, Directeur général de l’INFIPP (Formation) et Catherine JOURLIN, Gérante du groupe EOS (Service aux entreprises)

Débat animé par Vincent BERTHET, SCOP développements et Humanisme, administrateur de l’URSCOP Rhône-Alpes.

Mardi 6 décembre 2016 à 18h campus St Paul - salle co working