Projets en cours


PART’INNOV : En lien étroit avec les AEH, l’objectif global du projet est d’observer dans quelle mesure les partenariats entre entreprises de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) et hors ESS (entreprises classiques et publiques) sont porteurs d’innovations sociales en termes de gestion renouvelée des ressources humaines et ainsi en termes de créations d’emplois (à quelles conditions, sous quelles formes, avec quels impacts…?). Plus précisément, il s’agit d’analyser en quoi ces partenariats, inscrits dans le contexte spécifique de l’insertion par l’activité économique mais également dans d’autres secteurs d’action associative modifient les pratiques de management et de GRH des acteurs impliqués, favorisent les créations d’emplois et influent également sur l’implication des salariés dans leur entreprise.

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Projet financé par le FEDER (Fond Européen de Développement Régional) en grand partie et complété par avec la participation de la DIRECCTE Auvergne-Rhône Alpes (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi)

   

 

Projet soutenu par les partenaires suivants :

· CRESS (Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne- Rhône-Alpes ),

· ARACT Auvergne-Rhône-Alpes (Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail),

· le RAMEAU, Laboratoire d’innovations liées aux partenariats

· les réseaux de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) : Fédération des entreprises d’insertion Rhône-Alpes (ex-UREI) et COORACE Auvergne-Rhône-Alpes. (COORdination des associations d’Aide aux Chômeurs par l’Emploi)

 


FABMOVE
Programme d’échanges européens de chercheurs sur l’innovation, pour un avenir meilleur
Des enseignants-chercheurs sont mandatés par le CRESO et les AEH pour réaliser une recherche sur l’entrepreneuriat social en Allemagne ainsi qu’aux Etats-Unis et en Pologne afin de prendre connaissance de l’état de la recherche et de l’enseignement dans ce domaine et participer avec les chercheurs de ces pays à la réalisation d’études de cas et la préparation de matériaux pédagogiques.
Partenaires du projet : Université de Münster, Sciences Po, AEH, University of Georgetown Warsaw University, Université de Catane, Université du Cap (Afrique du Sud)
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