Dons et mécénat

2010-2015 : 10 millions d'euros, 14 projets d'avenir financés et un magnifique campus ouvert

Il y a cinq ans, l’UCLy lançait sa campagne de mécénat 2010/2015 pour financer 14 projets d’avenir ; aujourd’hui, elle remercie les nombreux chefs d’entreprises qui l’ont aidée à atteindre son objectif de 10 millions d’euros. Grâce à la générosité de plus de 60 mécènes, les 13 projets de développement sont concrétisés et la construction du nouveau campus sur le site de la prison Saint Paul a abouti. Les étudiants et les équipes de l’Université sont ravis d’intégrer des locaux neufs et modernes en cette rentrée 2015.
Le mardi 15 septembre, la soirée de clôture de la campagne a permis d’inaugurer l’entrée sur ce nouveau site. Accompagnée des grands mécènes, l’UCLy a dressé le bilan définitif, proposé une visite en avant-première et dévoilé les plaques au nom des donateurs et mécènes.

L’Université affirme aujourd’hui une réelle volonté de tisser des liens forts avec les entreprises et les particuliers. Elle a donc créé le Club UCLy, club qui regroupe tous ceux qui souhaitent l’accompagner vers un autre regard sur le monde. Il permet, notamment, de multiplier les passerelles entre l’Université et les entreprises, d’affirmer son ouverture à l’international et de trouver l’alliance entre recherche et professionnalisation. Le club UCLy a été lancé à l’occasion de la soirée de clôture de campagne, en remerciement à tous les mécènes qui l’ont soutenu.

2003-2006 : objectif dépassé pour la 1ère campagne de levée de fonds

Animée par Régis Pelen, la campagne de levée de fonds de l'Université Catholique de Lyon, qui s'est déroulée dans sa phase active en 2004, 2005, 2006, a dépassé son objectif de 3 millions d'euros. 

Elle a permis d'obtenir l'appui d'une soixantaine d'entreprises pour engager et financer une douzaine de projets.


 

Merci aux donateurs et mécènes qui soutiennent l'UCLy.