Qui sommes nous ?

Publié le 15 octobre 2015 Mis à jour le 8 novembre 2016


Le Centre du Didrachme de l'Université Catholique de Lyon élabore ses formations  en concertation avec la Conférence des Evêques de France et la Conférence des Religieux et Religieuses de France.

 

Notre mission est double :

  • Répondre aux attentes de formation des acteurs de l’Eglise dans toutes les dimensions de leur responsabilité de gestion, de conduite de projet, de management des hommes et des équipes.
  • Permettre aux participants, quelle que soit leur fonction et leur statut, de mieux appréhender et servir le projet pastoral du diocèse ou le charisme fondateur de la communauté.

Membres du Conseil d’Orientation

Mgr Nahmias,  Président du Conseil pour les affaires économiques, sociales et juridiques de la CEF,
Madame Corinne Boilley, Secrétaire Général Adjoint chargé des questions juridiques, administratives et financières de la CEF
Père Achille Mestre,  Secrétaire Général de la CORREF
Père Thierry Magnin, Recteur de l’UCLy
Monsieur Olivier Frérot, Vice-recteur chargé du développement,
Père Bertrand Pinçon, Doyen de la Faculté de Théologie de l’UCLy
Madame Bénédicte Della Faille, Directrice de l’Iper

A nos côtés, un comité de pilotage regroupant des économes diocésains et des intervenants fondateurs participe à l’élaboration de l’offre de formation.


Nos Intervenants

Théologiens, juristes, spécialistes du droit canon, experts comptables, commissaires aux comptes, notaires, avocats, assureurs, banquiers, conseillers en organisation, stratégie, ressources humaines ou management, ils sont reconnus pour leur expertise et leur connaissance de votre environnement.

 
Nous vous proposons divers types de formation

  • Pour accompagner une personne à l'occasion d'une prise de fonction, renforcer les savoir-faire "métier" d'un collaborateur, lui donner la possibilité de confronter sa pratique et de partager ses expériences
  • Une formation dans vos locaux, à la période qui vous convient, selon un programme ajusté à votre contexte
    Dès 5 participants, cette formule est plus économique qu'un stage inter.
  •  Si vous souhaitez accompagner un conseil, un chapître ou un groupe de travail dans la conduite d’une réflexion stratégique, la prise d’une décision ou la mise en œuvre d’un projet